Moelleux aux pommes

Publié le par soleiltia

Il m'arrive parfois d'avoir envie de moelleux aux pommes. J'aime les pommes, surtout les plus sucrées. Travaillant ce week-end, je souhaitais partager un gâteau avec mes collègues. Il me fallait quelque chosequ'on puisse déguster pour le petit-déjeuner. Un entremet ou gâteau à étages ne me paraissant pas particulièrement adapté, c'est en voyant mes jolies pommes Royal Gala en quantité impressionnante sur la table de la cuisine que l'idée germe :
 ce sera un moelleux aux pommes ou plutôt deux car je n'oublie par l'individuel ou mon gouteur privilégié
089.JPG


Les ingrédients :041-copie-1.JPG

-300g de farine
-160g de sucre en poudre
-100g de beurre
-4 pommes
-1 sachet de levure
-1dl de lait écrémé
-4oeufs


Les étapes :
1/ Beurrer et sucrer un moule de 25cm de diamètre et préchauffer le four à 180°
2/Mélanger les oeufs, le sucre et une pincée de sel. Battre au fouet pour obtenir un mélange bien mousseux et blanchi.
3/ Verser la farine et la levure en pluie fine très progressivement sur le mélange.
4/ Remuer à la spatule pour obtenir une crème lisse.
5/ Dans une casserole, chauffer doucement le lait et le beurre coupé en petits morceaux. Verser sur le mélange en mélangeant.
6/ Ajouter les pommes coupées en fines lamelles.
7/ Enfourner 45 à 170°; vérifier la cuisson avec une lame de couteau

099
J'ai rajouté à l'intérieur et sur le dessus les éclats de Salidou ( caramels au beurre salé ). C'était très réussi....
004-copie-1.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article