Les crêpes

Publié le par soleiltia

014-copie-1.JPG

Combien de fois par an mange t-on des crêpes ? Une, deux, plus ? Ce qui est sûr, c'est que je n'en fais pas souvent. Ceci-dit, c'est toujours une très bonne occasion de manger du Nutella et mon assiette se retrouve vite avec du nutella aux crêpes.....
A l'occasion de la visite de mon père, qui n'est pas hyper fan de gâteaux ni autres chocolateries (tiens, tiens c'est bizarre, je ne lui ressemble pas en ce point !) quoi de mieux que des crêpes ???

Pour une quinzaine de crêpes :
-250g de farine
-4 oeufs
-1/2 litre de lait
-1 pincée de sel
-50g de beurre
-parfum selon gôut : rhum, fleur d'oranger, zestes en tout genre....
-1 sachet de sucre vanillé

Dans l'ordre :
1/ Mélanger la farine , la pincée de sel et les oeufs à l'aide d'un fouet
2/ Ajouter petit à petit le lait et mélanger
3/ Ajouter le sucre vanillé, le beurre fondu et le parfum : aujourd'hui, ce sera nature pour mon invité.
4/ Laisser reposer 1/2 heure et maintenant, c'est à vous !
       
                                                                  

Sans-titre1-copie-1.png

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article