Les muffins à la pistache

Publié le par soleiltia

J'ai parcouru les blogs et encore d'autres blogs à la recherche de recette de muffins ou autre madeleine necessitant plus de 20g de pâte à pistache dans l'intention d'utiliser toute ma pâte à pistache  fraîchement faite !
J'ai bien tenté un moelleux qui s'est transformé en petit tas huileux et écoeurant...Pour vous dire, j'ai tout jeté....
Sans vraiment être satisfaite des recettes trouvées sur le net, j'ai tenté la mienne, inspirée du cake...

  004

 

 

Les ingrédients :
-3 oeufs
-120g  de sucre
-75g de beurre
-100g de farine
-1c à café de levure
-100g de pâte à pistache
 

La recette :
1/Fouetter le sucre et les oeufs jusqu'à jusqu'à obtention d'un mélange mousseux
2/Ajouter la farine, la levure et la pâte à pistache. Mélanger
3/Ajouter le beurre fondu
4/Enfourner dans un four chauffé à 180° une quinzaine de minutes

  015

 

Cette recette est un test, ce qui explique la simplicité de mes p'tits muffins. J'avais besoin de goûter ces madeleines nature (Enfin, nature à la pistache...!) avant de les associer avec un coeur fondant. Kikou qui apprécie les mélanges de saveurs trouve que ces muffins  manquent de quelque chose car le goût de pistache n'est pas très prononcé. Je ne suis pas tout à fait d'accord, je les trouve plutôt bonnes, simples mais bonnes ! Il me reste encore un peu de pâte à pistache, je me demande déjà comment seront les prochains !





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article