Les différentes versions du moelleux aux pommes

Publié le par soleiltia

J'aime beaucoup l'idée des muffins ou autres gâteaux en portions individuelles pour le côté pratique : plus faciles à transporter et plus simples à offrir aussi. Aujourd'hui, ce sera donc moelleux individuel aux pommes. J'ai déjà une recette de moelleux aux pommes qui me donne entière satisfaction. Cette recette sera la base de mon dessert. Mais que puis je rajouter une petite touche personelle pour transformer ce "banal" moelleux aux pommes. Alors, j'ai fait des essais....

Pour 8 gâteaux :
-150g de farine
-80g de sucre en poudre
-50g de beurre
-2 pommes
-1/2 sachet de levure
-5cl de lait
-2oeufs

La recette :
1/Beurrer les moules
2/Battre au fouet les oeufs et le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux et blanc
3/Ajouter en pluie fine et progressivement la farine et la levure tamisées
4/Dans une casserole, chauffer le lait et le beurre. Le verser sur la préparation
5/Disposez la pate dans les moules de votre choix et ajoutez-y les pommes coupées en lamelles.
6/Enfournez une quizaine de minutes dans un four préchauffé à 180°

La version chocolat blanc-pralin :
Parce que je suis ultra gourmande, j'ai envisagé de recouvrir mes moelleux d'une coque de chocolat blanc. Puis, je suis revenue à une version plus raisonnable quand j'ai vu la quantité de chocolat blanc necessaire pour un moelleux....
Et pour encore plus de plaisir, j'ai rajouté du pralin sur mon chocolat blanc fondu.
Le résulat est un succès : l'alliance chocolat blanc-pralin avec un moelleux vraiment moelleux est réussi.
 
DSC00316

 DSC00318.JPG                                                                           DSC00314.JPG

  

 

 

 

 

 

La version éclats de salidou :
Je souhaitais une coque de caramel, mais comment ?
Après avoir beurré mes moules, j'ai parsemé généreusement les moules d'éclats de caramel. J'ai encore rajouté des mêmes éclats ma préparation avant d'enfourner
Le résultat est très bon mais ne bat pas la version chocolat !

DSC00306.JPG

DSC00333.JPGDSC00320.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article