Les shorbreads

Publié le par soleiltia

Les shortbreads sont ces biscuits écossais sablés et surtout beurrés qui doivent avoir le palet breton pour homologue. Je les ai découverts et appéciés lors de ma rencontre avec le shortbread millionnaire. Et là, Waouh, comment un petit biscuit peut être si bon ? J'associais jusqu'alors "biscuits" à ceux que nous offrent les personnes agées.....Vous savez, ces biscuits, secs qui ont passé l'année dans cette boîte en fer rouillée ou, au contaire, tous mous, avec un goût de rance et une date de péremption dépassée depuis longtemps parce "pendant la guerre, on aurait été bien content d'avoir des biscuits et à l'époque, il y avait pas de date limite!" 
Et voilà comment j'ai grandi, persuadée que les biscuits avaient un goût bizarre et ne procurait pas de plaisir....peut-être est-ce pour celà que je me ruais vers tout ce qui était chocolaté? Aujourd'hui, j'ai compris que les biscuits peuvent être délicieux et d'ailleurs, que presque tout peut être délicieux.....
Et ces shorbreads, vous verrez, sont vraiment très bons et il m'est difficile de n'en manger qu'un.....
DSC00367.JPG

Pour une vingtaine de biscuits :
-100g de sucre
-200g de beurre demi-sel
-300g de farine

La recette :
1/Mélangez tous les ingrédients, à la main ou au robot afin d'obtenir une boule de pâte.
2/Abaissez la pâte sur 1/2 cm  au rouleau à patisserie sur une feuille de papier sulfurisé pour des biscuits fins ou sur 1cm pour obtenir des sablés plus épais
3/Réservez au frigo jusqu'à ce la pâte soit très froide (l'idéal étant d'attendre plusieurs heures)
4/Façonnez vos shorbreads selon votre imagination....
5/Enfournez 30 min dans un four à 150° (eh oui, pas plus, le shorbread est un biscuit blanc....)
6/Succombez au côté sablé, hummez l'odeur beurrée et fermez les yeux, c'est encore mieux !

DSC00364-copie-1.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Et les mystères au coeur de meringue alors???? On veut les photos !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre