Fudge rapide !

Publié le par soleiltia


012.JPG
Celà fait maintenant quinze jours que j'ai fait la connaissance du fudge dont ma première recette
Le fudge ! s'apparente à un gâteau caramélisé et fondant.
Quand j'ai recherché sur google la signification de cet anglicisme, j'ai découvert différentes versions et aujourd'hui  j'adapte une recette du fudge version bouchée du blog d'
omelette
La simplicité retient mon attention et me voilà dans ma cuisine sautant sur l'occasion pour utiliser mes nouveaux moules.

011-copie-2.JPG


Les ingrédients :
-125g de chocolat gianduja de chez cacao barry (chocolat noir pour omelette)
-18g de beurre
-100g de lait concentré sucré
-(omelette rajoute aussi de l'extrait de vanille)





La recette ultra simple :009-copie-3.JPG
1/Mettre tous les ingrédients dans une casserole à feu doux. Il suffit de mélanger régulièrement jusqu'à la fonte du chocolat et du beurre sans faire bouillir le tout.
2/Continuer à fouetter hors du feu
Remplir les moules, ou à défaut un plat beurré.
Réserver au frigo jusqu'à durcicement.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article