Les chocolats speculoos-crêpes dentelle

Publié le par soleiltia

Ah, tiens, ça fait un petit moment que je n'ai pas fait de chocolats....En même temps, c'est normal puisque ma production de gourmandises chocolatées se concentre aux alentours de Noël....Mais là, je sens bien que je ne peux pas attendre jusqu'à Noël prochain pour en refaire surtout que ce cher Papa Noël s'est cassé le dos à me descendre, par ma cheminée exigue des moules pour chocolats. (En même temps, papa Noël,  l'an prochain, n'hésite pas à passer par la porte). 
Faire des chocolats reste un geste très simple mais qui demande un peu de temps puisqu'il faut appliquer une couche de chocolat fondu dans les empreintes des moules.
Ne courrez pas acheter des moules si vous n'en avez pas !!! j'ai pendant longtemps utilisé des moules à glaçons pour mes chocolats avec comme seul conseil de repérer des bacs à glaçons à la surface ultra  et matériau rigide afin de faciliter le démoulage. Bien sûr, ils étaient un peu moins jolis mais personne ne s'en est plaint


Cette recette de  chocolats est une variante de recette proposée par pralinettes et il est inutile de vous dire que  ceux sont des pures merveilles!


 
Qu'est ce qu'il nous faut :
-du chocolat de couverture, du noir, du lait, c'est vous le chef ! ici du valhrona noir caraïbe à 66% 
-de la pâte speculoos
-des crèpes dentelles émiéttées.
Pour les doses, heu, heu.. je ne sais pas....Je fais au pif....mais je m'appliquerai à peser mes ingrédients la prochaine fois.

Pas à pas :
1/La première étape consiste à faire fondre le chocolat au bain-marie et une fois le chocolat fondu, de l'appliquer en couche assez épaisse dans les empreintes des moules. Réserver au frigo jusqu'à durcicement complet (1/2 heure minimum)
2/ Ramollir la pâte speculoos à feu foux afin de la rendre maléable. Rajouter des crêpes dentelle émiettées à votre convenance. Remplir les moules jusqu'au 4/5 soit à l'aide de deux cuillères ou avec une poche à douille ou à défaut poche de congélation.
3/ Refaire fondre du chocolat afin de fermer les chocolats en prenant soin que la couche ne soit pas trop fine. Réserver au frigo 2heures minumum.
4/ Démoulez et admirez....

042-copie-2.JPG




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article