Les faux macarons

Publié le par soleiltia

Quoi faire avec des blancs d'oeuf ? Après avoir exploitée le filon financiers : à la framboise, nature, au chocolat....il était temps de me diversifier.... Il y a bien sûr la solution macaron mais pour les réussir (enfin, pour qu'ils soient présentables), outre suivre scrupuleusement les recommandations, il faut avoir un minimum de temps, de calme et de la concentration. Et c'est là que les choses se compliquent ! : je manque cruellement de temps, parfois de calme et souvent de concentration !
Et là, dans mon dilemne, Bergamotte et son blog "sucrissime" vient me ravir avec sa recette de macaron.

Elle nous dit :
-70g de blancs d'oeufs
-140g de sucre
-185g d'amandes en poudre

Mélanger le tout et façonner en boule de la taille d'une grosse noix avec des mains légèrement graissées.
Enfourner  15 min dans un four à 180°. Bergamote précise sans chaleur tournante.

Le résultat ? Trop bon pour moi, kikou un peu moins enjoué !
Le fait de façonner les macarons avec les mains graissées donnent un aspect lisse et la prochaine fois (car je pense qu'il va y avoir très vite une prochaine fois), je m'appliquerai à graisser plus régulièrement les doigts pour que tous les macarons soient  lisses !
Je respecterai aussi le gabarit "taille d'une grosse noix" mais j'ai voulu aller vite !

J'ai mangé les plus beaux sans les photographier...les autres demeurent (un peu moins) jolis !

005


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article