Le belle-vue de Christophe Felder

Publié le par soleiltia

A en croire mes copines blogueuses, ce gâteau au chocolat est une p'tite merveille. Et si tel est le cas, il est hors de question que je passe à côté de lui sans le goûter !  Il a l'air moelleux et aérien. Je suis sûre qu'il va me plaire !
Effectivement, c'est un chouette gâteau à la texture mousseuse mais il ne bat pas à ce niveau Le Mousseux qui ressemble vraiment à la mousse au chocolat que l'on mange à la cuillère.
Le "plus" de ce gâteau est croûte qui se forme à la surface du gâteau. En la cassant, j'ai l'impression de rentrer et de percer les mystères d'un monde merveilleux. 

DSC00759.JPG
Les ingrédients:
-4 oeufs
-125g de chocolat
-2càs de lait
-10 cl de crème liquide
-1càs de farine
-50g de poudre d'amandes
-125g de sucre semoule

La recette :
1/Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
2/Fondre le chocolat avec le lait et la crème liquide à la casserole.
3/Ajouter les jaunes d'oeufs un à un, la farine et la poudre d'amandes tout en remuant.
4/Battre les blancs en neige ferme en y ajoutant progressivement le sucre semoule.
5/Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation chocolatée.
6/Tapisser un moule de 24 cm de diamètre de papier sulfurisé avant d'y verser la pâte.
7/ Enfourner environ 30 minutes dans un four préchauffé à 180°
Le gâteau étant assez fragile, je l'ai laissé dans son papier sulfurisé.
DSC00756.JPG

DSC00763.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> oh la la Le belle-vue de Christophe Felder<br /> il faut que je le fasse!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il est super bon !!!! je n'ai pas été déçue du résultat !<br /> <br /> <br /> <br />