Le moelleux chocolat blanc au coeur chocolat passion

Publié le par soleiltia

Le moelleux au chocolat blanc ou comment utiliser les inserts Etnao de chez Valhrona achetés pas plus tard qu'hier !
Toujours en quête du dessert subliminal, je ne manque jamais une occasion de tester tous les produits qui s'offrent à moi. Autant vous dire qu'ils sont nombreux, ces ingrédients, parfois inutiles à me faire des coucous de la main dès je passe devant eux et je les soupçonne de voir en moi une proie idéale....
Jusqu'à aujourd'hui, j'insérais des carrés de chocolat ou des ganaches maison improvisées dans mes petits moelleux pour avoir un coeur coulant. L'autre alternative, un peu moins évidente, étant de jouer sur la durée de cuisson. Mais hier, lors de ma première visite dans une nouvelle épicerie gourmande non loin de chez moi, je me suis laissée tenter par les inserts tout prêt de chez Valhrona.

 

016-copie-2.JPGIngrédients pour 3 moelleux :
-115g de chocolat blanc
-55g de beurre
-2oeufs
-55g de sucre
-20g de farine
-50g de crème liquide entière
-un insert Etnao chocolat-passion

 

009-copie-4

La recette :
1/La première étape consiste à préparer les moules
avec du papier sulfurisé car les moelleux sont fragiles
2/ Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
3/Ajouter la farine et continuer à battre
4/Faire fondre le chocolat au bain-marie et y ajouter le beurre en morceaux.
Mélanger juqu'à obtenir un appareil homogène.022-copie-3.JPG
5/Incorporer le mélange beurre-chocolat à la  
première préparation jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse
6/Remplir les moules à moitié.
7/Ajouter l'insert ou à défaut des carrés de chocolat
8/Recouvrir l'insert de pâte
9/Enfourner à 180° 15min dans un four préchauffé
10/Démouler avec précaution et servez-aussitôt

 

029-copie-2.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article