Le cupacke de Martha Stewart

Publié le par soleiltia

Martha stewart est une personnalité américaine qui anime une émission de télévision et a édité plusieurs livres de recettes. Et il était naturel que je teste une de ces recettes puisque elle vit au pays des cupcakes !
Je reteste régulièrement des recettes de cupcakes au chocolat car je n'ai pas encore trouvée celle qui sera "l'élue". Mes précédentes recettes de cupcakes au chocolat sont bonnes et je vous les recommence sans problèmes mais je cherche encore la recette qui va me transcender et j'en viens à me dire qu'elle n'existe peut-être pas.....
DSC00777-copie-1.JPG
Les ingrédients pour 24 cupcakes : 
-90g de cacao non sucré en poudre
-180g de farine
-220g de sucre semoule
-1,5càc de bicarbonate de sodium
-3/4càc de levure chimique
-3/4càc de sel
-2 gros oeufs
-20cl d'eau chaude
-20cl de lait fermenté
-3càs d'huile végétale
-1càc de vanille (du sucre vanillé pour moi)
DSC00778.JPG
La recette :
1/Préchauffer le four à 180°
2/Tamiser le cacao, la farine, le sucre, le sucre vanillé, le bicarbonate, le sel et la levure chimique dans un bol.
3/Ajouter ensuite tous les ingrédients liquides un à un en fouettant bien entre chaque ajout.
4/Terminer en ajoutant l'eau chaude. Continuer à mélanger pendant quelques minutes.
5/Remplir les caissettes en papier au 2/3 et enfourner pour 18-20 minutes à 180°
DSC00782.JPG

J'ai décidé de surmonter ces cupcakes très noirs d'un glaçage de meringue italienne au chocolat.
Les ingrédients :
-3 gros blancs d'oeufs
-150g de sucre
-60g de chocolat noir

La méthode :
1/Dans un premier temps, faire fondre le chocolat au bain-marie et l'appliquer à l'aide d'un pinceau de cuisine dans la douille en formant trois bandes.Réserver.
1/Mélanger les blancs d'oeufs et le sucre dans un récipient mettalique pouvant être utilisé pour la cuisson au bain-marie.
2/Placer le récipient au dessus d'une casserole d'eau frémissante.
3/Battez sans vous arrêter jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissous.(environ 3 minutes).
4/Hors du feu, battez le mélange pendant une minute à puissance faible puis augmentez progressivement jusqu'à battre à la vitesse maximale. Continuer à battre jusqu'à ce que la méringue ait refroidi et forme des pointes brillantes et fermes, soit environ 7 à 8 minutes.
5/Utiliser le glaçage rapidemment car il ne se conserve pas bien. Il durcira dès qu'il aura été nappé sur le cupcake, à la poche à douille ou à la cuillère.
DSC00783.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article